Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vision de son excellence ATT en 2002 : Mon ambition pour le Mali

La vision de son excellence ATT en 2002

Mon ambition pour le Mali

Le début de la prochaine décennie d’expérience démocratique place le Mali à un tournant de son histoire. Il se retrouve à la croisée de deux chemins :

 Celui conduisant au maintien d’un cadre politique caractérisé par la crise de confiance entre les principaux acteurs de la scène politique et une situation économique et sociale délicate.
Et,

 Celui conduisant à un ancrage définitif des valeurs démocratiques par la remise en place de contre-pouvoirs institutionnels s’exerçant dans un cadre politique, social et économique renouvelé et dynamique, fonctionnant avec des règles s’inspirant des valeurs traditionnelles de respect, d’honneur et de solidarité.

Avec l’aide de Dieu, je voudrai que nous empruntions ce deuxième chemin ensemble. Pour le Mali, « pour sa prospérité, fidèle à son destin », je m’engage avec tous les patriotes, à relever les défis d’aujourd’hui et à les transformer en victoires pour notre peuple.

J’ai pleinement conscience de l’immensité de ces défis et des efforts à déployer pour les relever mais, ma détermination est grande et ma foi inébranlable dans la capacité de chacun d’entre vous à se surpasser pour le bonheur collectif.

Je croie en ma patrie, en notre nation, en nos femmes dont le génie, la disponibilité et le dévouement sont sans limite, en nos hommes qui, depuis des siècles, ont façonné notre histoire et fait connaître notre pays dans le monde entier. 

Je veux, avec vous, ouvrir pour le Mali les horizons d’un futur prospère, digne de la tradition de nos grands ancêtres.

Mon ambition est d’écrire avec vous, une nouvelle page de l’histoire politique de notre pays en réalisant l’objectif fondamental de mon engagement constant : assurer le bien être de toutes les maliennes et de tous les maliens et de faire du Mali un modèle de bonne gouvernance, un Mali qui soit capable de donner au monde autant qu’il en reçoit.

Ma seule ambition est une ambition pour le Mali

Tag(s) : #Politique, #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :